Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pays Verti Prose posée perd ce qui casse

Drosera Pitre_ Pure pître 4

Junin
Drosera Pitre_ Pure pître 4

Je consolide mon colis et répond d'un hochement de tête contraint. Elle me montre un petit coffret de sa fabrication, matelassé de polystyrène et enveloppé de papier d'alu dans lequel git une petite forme rectangulaire d'une bonne dizaine de centimètre, délicatement recouverte d'une petite pièce de drap blanc. De ses doigts manucuré elle extrait le gisant et déplie prudemment le clapet de son téléphone portable tout neuf. Elle guette ma réaction, et l'instant approprié pour expliquer l'objet de sa fabrication : éberlué par une telle mièvrerie venant d'une dame d'âge mûre, je m’abstiens du moindre mot pour ne pas gâcher la sympathie pour une collègue un peu bas de plafond, mais teeellement gentille...

« C'est pour bloquer les ondes des pistolets laser, on m'a dit que ça pouvait les abîmer ou les dérégler... ». Je rigole en évoquant un douillet petit cercueil et son linceul.

  • Oooh ! On dirait qu’il fait dodo… » gouzi gouzi en caressant le petit écran «...que c’est mignon !

Elle sourit, émet des petits cris d'oiseaux et repart montrer à d'autre son innovation technologique. Lève les yeux au ciel et reprends mon étiquetage. 0763_ l'adresse est automatiquement transmis au pistolet que je serre dans mon poing, m’y rend en traînant les pieds, cerveau grillé mais mains soumis à l’état d’automatisme réflexe, les yeux flashant les rayons en quête de progression, 0623_ ‘ suis pas très loin_0 753

v’là c’est l’prochain…0773 ? Qu’estceu c’est ce bronx_ ‘mate au alentour des autres boîtes pour pas héler pour rien…non

« Henri, y a plus d’ 763 ! En bombe de 15ml !

- ça roule ma poule !

- merci, mais c’est pour lapine…

« rahaaaha

‘mets la boîte de côté, et en monte un autre, cette fois un GC, un gwand cawton, déplié, plastique rabattu, ferme l’une des extrémités, retournement, retroussage du plastique, prise de flingue et coup de scan sur le code barre du carton 0255, c’est derrière moi, mate la quantité 54, soit 9 boîtes de 6, choppe les packs de médoc et les balances dans la boîte, pour aussitôt les répartir, les ranger en ligne et les recompter. C’est con de les balancer en vrac mais parfois j’kiffe ; quand y’en a plein, les p’tite boite tamtam le carton et rebondissent joyeusement… je sais c’est kes mais après tout, c’est aussi con que d’écouter la mélodie du vent dans la pluie….

‘ Lève la tête pour voir la perspective des rayons 2000 en face, tremblotant verticalement derrière une énorme goulée de soleil dardant, ‘ressent ma propre humidité sous mon bleu noyé de sueur.

Pilou pilou pilou : mon bipop sonne. Cale mon flingue dans ma blouse et dégaine mon bigot à m’en taper le crâne contre…

  • - Aïe !

  • - Allo ? Pîotre ? Heuu Hey ! C’est Françoise d’Ecco-A…Vous allez bien ?

  • - Oui, oui, Bonjour Françoise, ça va : j’ai fait une mauvaise manip’ en décrochant… Comment allez-vous-vous ?

  • - Très bien, merci…Pîotre, sachant que vous finissez ce soir chez Pètmé, je me suis permis de vous appeler pour une nouvelle mission : c’est une mission longue durée pour être magasinier chez Val Morint dans la zone de industrielle de P… , une usine qui conçoit des moules pour les produits laitiers. Cela commencerait lundi et ce serait pour cinq mois renouvelable…

  • - Euuuuh » me prends les yeux dans les doigts pour maudire ma réponse et ma loyauté vaine : « non, mince je ne peux pas …J’ai une dernier partiel à passer mardi qui vient … ça m’embête : un boulot stable m’aurait fait du bien ! J’imagine que vous ne pouvez pas me le tenir au chaud jusqu’à mercredi ?

  • - J’ai bien peur que non…Mais allez à votre partiel : j’ai autre chose pour vous mercredi… » Bruissement de papiers qu’on triturent : « Ah…c’est à la Siom, il faut remplacer un drifteur pendant une semaine. C’est bien payer mais avec des horaires décalées : le travail commence à 4 heures mais fini au alentour de midi…ça vous intéresse ?

  • - ça consiste en quoi exactement ?

  • - ça consiste à faire la collecte des ordures – éboueurs quoi. Vous m’aviez dis que vous préfériez les boulots physiques…et croyez-moi, s’en est un… ça vous tente ??

  • - Pourquoi pas ouais…du moment qu’on ne passe pas dans mon quartier !?


  • - Bon. Je ne pourrais pas vous éclairer sur ce point pour le moment. Il vous faudra prendre vos chaussures de sécurité. Pour l’adresse, c’est assez simple : c’est l’usine qui borde la N130 quand on arrive sur la zone industrielle de A… : sur la gauche après le pont un bâtiment vert avec une grosse cheminée. Vous commencez lundi…ça vous va ?

  • - Euuuuhh… » Un bout de phrase de Thienne flotte du pire vers le … « Bon... : Okay, ça marche…merci bien !

Rengaine et dégaine.

425, 485, 621 …4 bombonnes de 2 litres au sol : c’est bien ma veine…plie les genoux dos droit, abdos tendu quand me sonne le conseil du père en plein déménagement : « si tu peux pas plier, bande … » disait-il en ce caressant les abdos : ça le faisait toujours rire de sortir une telle vanne, donnant du crédit au conseil par la blague salace…mais ça me reste et ressort quand le dos craque.

« v’là un d’763 !

  • ci-mer Riton !!

‘refait le compte puis repart en vadrouille, tirant le carton déjà pas mal plein, lui fait prendre de la vitesse sur le tapie roulant roue libre : la masse de la boîte est plus lourde, du coup les rouleaux sont facilement entraînés et un son de vague me gazouille aux oreilles ; une prière s’agite dans ma tête comme tourne les rouleaux tibétains.

‘ reprends du coup la rotation de certains pour prolonger leur cycle…………..raaaatrappe le ton-car, sursaute d’un spasme pour écraser les nouvelles gouttes de sueur apparu dans le cou. Rayon Nazozis, choppe 3 packs de 6 boîtes de graines protéinées pour perruche qui font 18, et les cale dans un MC en fret pour un ‘véto dans la région du 06….consolide, le retourne et lui fait traversé la rivière pour le caler sur le tapie libre d’en face pour le contrôle.

Rempoigne mon arme pour aller flasher un code quelque 50m plus loin, longeant vif des jambes mais mou du genou la perspective monumentale de médicaments. Flash un nouveau carton pré-préparé,’ lis 0364 sur l’écran du scanne, bipe 15 produits, les balance. .me viens une chanson dans une parcelle de cerveaux valide, sonnant en cadence de mes « bips » : bip, bip biiiii-bip bi bi bi biiipeeuu….une fois dans le crâne, ‘cherche le titre : tombe sur le refrain : « Star Wars ! p’tain ! me met a sifflé la suite enthousiaste, et ré entame le refrain, un sifflement soprano me reprend en canon, puis Lio’ gueule « c’est eul Parrain », apparaissant a l’autre bout, tache bleu sur fène rouge, valsant la mains en l’air me saluant, une palette Europe calé sur ses bras métalliques disparaissant douze rayons plus loin…souris/grimace sentant déjà mes pieds plombé au bas de mon dos cassé du bout de mes yeux épileptiques…..mate mon portable pour guetter la fin, transpire/soupir entre le « plus que… » et le « encore 20 minutes… », Et pense que dans une demi-heure je serais chez ouam, bavant/sommeillant à l’état de larve devant la petite fenêtre de frustration avec sur la table basse tout pour tiser, boire, manger, fumé et bédave…me dit que le prochain stade, c’est celui du pot à balancer par la baie une fois plein, à ouais, dormir manger pissé chier sur son putain de canapé en voyageant à dos d’éléphant, au fin fond du Cambodge, et chasser dans les forêts basses de bambou…c’est ça la vie.

Mais ce soir n’est pas le soir d’hier. Un message texte sonne son impérieux besoin d’être lu et m’informe qu’une D-calé va s’ébattre ce week-end dans les bocages bretons. L’idée infuse dans mes restes de grise matière boulonnée.

Mon dos se redresse, mes détentes se doigtent et un sourire s’esquisse, excité comme un chien par baballe.

Mes pulsations cardiaques prennent un pou cavalcade, et dix minutes s’échappe que déjà mon zèle à pris le pas sur mon retard du quart-d’heure-vestiaire.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires